Conférences

 
 

André gunthert

Peut-on faire face à l’omniprésence des images ?

 

#selfie #photo #illustration #insta #smartphone #nofilter #tousreporters


 

emily witt

Peut-on survivre au sexisme du web ?

 

#macho #metoo #balancetonporc #cultureporn #féminisme #domination


 

Antonio CASILLI

Peut-on réinventer le travail à l’ère du numérique ?

 

#digitallabor #precarité #entrepreneurs #burnout #agilité #coworking 

 

 
Summary Block
This is example content. Double-click here and select a page to feature its content. Learn more
 
 
  ANTONIO CASILI / Sociologue, spécialiste des réseaux sociaux,  maître de conférences en humanités numériques à   Télécom ParisTech   et chercheur au   Centre Edgar-Morin de l’EHESS  .  Antonio s'intéresse au concept de privacy, se plaçant contre l'hypothèse d'une fin de la vie privée qui serait due à l'avènement des médias sociaux. Il travaille par ailleurs sur  l’impact du numérique sur les notions d’emploi et de travail, des sujets qu’il abordera lors des deux conférences auxquelles il participera à Super Demain.

ANTONIO CASILI / Sociologue, spécialiste des réseaux sociaux, maître de conférences en humanités numériques à Télécom ParisTech et chercheur au Centre Edgar-Morin de l’EHESS.
Antonio s'intéresse au concept de privacy, se plaçant contre l'hypothèse d'une fin de la vie privée qui serait due à l'avènement des médias sociaux. Il travaille par ailleurs sur l’impact du numérique sur les notions d’emploi et de travail, des sujets qu’il abordera lors des deux conférences auxquelles il participera à Super Demain.

  Axelle TESSANDIER / Entrepreneure et auteure.  Après avoir vécu 5 années au cœur de la Silicon Valley, Elle fonde   AXL Agency  , son agence de réflexion et d’action sur la transition numérique en 2013. Axelle s’est occupée de l'ouverture de la plateforme de crowdfunding   Kickstarter   aux startuppers et créateurs français, et réfléchit aux enjeux du numérique, du management de l'innovation et de la génération Y. Faisant de la diversité un enjeu d’innovation, Axelle soutient les femmes dans la création de leur startup. Elle collabore aujourd’hui avec le   GROUPE M6   au lancement du media «   Wondher par Golden Network     » en tant que rédactrice en chef de ce media destiné destiné à faire bouger les lignes et la société à travers l’empowerment féminin.

Axelle TESSANDIER / Entrepreneure et auteure.
Après avoir vécu 5 années au cœur de la Silicon Valley, Elle fonde AXL Agency, son agence de réflexion et d’action sur la transition numérique en 2013. Axelle s’est occupée de l'ouverture de la plateforme de crowdfunding Kickstarter aux startuppers et créateurs français, et réfléchit aux enjeux du numérique, du management de l'innovation et de la génération Y. Faisant de la diversité un enjeu d’innovation, Axelle soutient les femmes dans la création de leur startup. Elle collabore aujourd’hui avec le GROUPE M6 au lancement du media « Wondher par Golden Network » en tant que rédactrice en chef de ce media destiné destiné à faire bouger les lignes et la société à travers l’empowerment féminin.

 André GUNTHERT /  Enseignant-chercheur   et historien des cultures visuelles.  Spécialiste d’histoire de la photographie, il a fondé la revue   Etudes photographiques  , vouée à encourager une approche scientifique du médium. Animateur du   Laboratoire d’histoire visuelle contemporaine   et du site   Culture visuelle  , il participe au développement des études visuelles francophones. Il est parmi les premiers à avoir étudié la transition numérique, décrivant le nouveau partage des images et leurs usages conversationnels.

André GUNTHERT / Enseignant-chercheur et historien des cultures visuelles.
Spécialiste d’histoire de la photographie, il a fondé la revue Etudes photographiques, vouée à encourager une approche scientifique du médium. Animateur du Laboratoire d’histoire visuelle contemporaine et du site Culture visuelle, il participe au développement des études visuelles francophones. Il est parmi les premiers à avoir étudié la transition numérique, décrivant le nouveau partage des images et leurs usages conversationnels.

 Myriam

Myriam

  Thierry GUERRIER / Journaliste .  Présentateur et reporter, il a participé à la création de LCI et travaillait pour TF1 . Il a présenté pendant de nombreuses années   Le Grand journal ,  100% Politique   sur LCI,   C dans l’air   et   C à dire ?!     sur France 5. De 2004 à 2006, il a été directeur adjoint de France Info, tout en intervenant sur RTL et Europe 1.   Il animera l’ensemble des conférences de Super Demain.

Thierry GUERRIER / Journaliste.
Présentateur et reporter, il a participé à la création de LCI et travaillait pour TF1 . Il a présenté pendant de nombreuses années Le Grand journal, 100% Politique sur LCI, C dans l’air et C à dire ?! sur France 5. De 2004 à 2006, il a été directeur adjoint de France Info, tout en intervenant sur RTL et Europe 1.
Il animera l’ensemble des conférences de Super Demain.

 Louise TOURRET

Louise TOURRET

  Michel GUILLOU / Observateur du numérique éducatif et des médias.  Souvent décrit comme un « naturaliste tombé dans le numérique et l'éducation aux médias, Michel a beaucoup exercé la fonction de conseil auprès de  l 'Éducation nationale   ou à l'extérieur. Il participe à des colloques, en France et à l'étranger, ou à des groupes de travail et de réflexion sur tous les sujets relatifs au numérique éducatif, en particulier celui de la culture numérique. Il est également connu comme blogueur sur le site   https://www.culture-numerique.fr/

Michel GUILLOU / Observateur du numérique éducatif et des médias.
Souvent décrit comme un « naturaliste tombé dans le numérique et l'éducation aux médias, Michel a beaucoup exercé la fonction de conseil auprès de l'Éducation nationale ou à l'extérieur. Il participe à des colloques, en
France et à l'étranger, ou à des groupes de travail et de réflexion sur
tous les sujets relatifs au numérique éducatif, en particulier celui de la
culture numérique. Il est également connu comme blogueur sur le site
https://www.culture-numerique.fr/

 Sylvain LAPOIX

Sylvain LAPOIX

  EMILY WITT / Journaliste d’investigation  En plus de travailler pour   N+1 ,  Emily Witt a collaboré à de nombreuses revues comme le   New Yorker   ou le   New York Times .  Future Sex  (Seuil, 2016) , fruit d’un long travail d’enquête et de documentation, est son premier livre. Entre parcours initiatique et récit d’investigation, par son écriture remarquable et remarquée,   Future Sex   s’inscrit dans la lignée des grands textes du journalisme littéraire.  Emily sera présente à Super Demain pour nous parler du sexisme sur le web et d’estime de soi.

EMILY WITT / Journaliste d’investigation
En plus de travailler pour N+1, Emily Witt a collaboré à de nombreuses revues comme le New Yorker ou le New York Times. Future Sex (Seuil, 2016), fruit d’un long travail d’enquête et de documentation, est son premier livre. Entre parcours initiatique et récit d’investigation, par son écriture remarquable et remarquée, Future Sex s’inscrit dans la lignée des grands textes du journalisme littéraire. Emily sera présente à Super Demain pour nous parler du sexisme sur le web et d’estime de soi.

 Lucile BELLAN

Lucile BELLAN