
Engager notre territoire dans l’éducation au numérique
L’accompagnement des publics dans leur appropriation du numérique est partagé entre une multitude d’acteurs éducatifs sur la Métropole de Lyon. Pour éviter le morcellement des réponses, Super Demain articule les forces en présence et structure des alliances pour favoriser la coéducation au numérique.
Le Club des Bâtisseurs de Super Demain, imagine cette année, des réponses adaptées aux nouveaux enjeux de la parentalité numérique.
Concrètement, nous souhaitons :
Retour sur nos rencontres.
En novembre 2024, 25 participants ont travaillé sur les nouveaux enjeux de la parentalité numérique, en présence de l’anthropologue Jocelyn Lachance et de Pauline Reboul, responsable du pôle recherche de Fréquence écoles.
>> Retrouvez le replay de cette rencontre !En avril 2025, 23 participants ont élaboré des défis pour notre territoire et formalisé 3 explorations à mener.
>> Retrouvez le détail des travaux en cours.
Pour transmettre notre savoir-faire, nous accompagnons l’organisation de Super demain au sein de deux communes de la Métropole de Lyon, en 2025.
Nous aidons les porteurs du projet à chaque étape de leur démarche événementielle en travaillant avec les acteurs locaux, en les accompagnant dans la méediation des ateliers mais également en fournissant appui logistique, technique, et financier grâce au soutien de la Métropole de Lyon.
Lors de ces événements territorialisés, nous aidons les professionnels du territoire à se saisir des ateliers et des dispositifs conçus pour permettre aux parents et aux enfants d'explorer le numérique de manière ludique et pédagogique. Nous intervenons enfin à leurs côtés le jour J.