Inventer une éducation au numérique émancipatrice

Fréquence écoles a imaginé l’événement Super Demain, il y a plus de 10 ans, pour défendre l’éducation au numérique et mobiliser lors d’un grand rendez-vous ludique et pédagogique, les enfants et leurs parents.

Né à Villefranche-sur-Saône, consolidé à Bourg en Bresse puis à Saint-Étienne, Super Demain a ensuite trouvé son nom en s’installant durablement à Lyon, aux Subsistances d’abord, puis à la CCI de Lyon, jusqu’à son ancrage au sein de l’Hotel de la Métropole de Lyon.

Depuis ces premiers occurrences, Super Demain a toujours mobilisé des ateliers ludiques à destination des parents et de leurs enfants. Notre projet était clair. Créer un temps fort qui rassemble, embarquer un territoire dans l’éducation au numérique grâce à une campagne mobilisatrice, impliquer les acteurs de l’éducation et offrir un cadre ludique et pédagogique aux familles autour du numérique.

Ces dernières années, Super Demain s’est considérablement professionnalisé et a fait l’objet d’une étude d’impact, qui nous a permis de travailler plus encore les questions de parentalité numérique et de produire des ressources consolidées utiles à la communauté professionnelle.

Retrouvez les images de notre dernière édition !

Vous souhaitez rester informé(e) ? Vous rapprocher de la démarche ? Vous avez une question à nous poser ?

271 rue Vendôme — 69003 Lyon
04 22 91 55 22
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00)